Communiqué des Démocrates Réformateurs/yeesal LDR/YEESAL

1) Vie du parti

2) Situation politique nationale

3) Situation internationale

Abordant le premier point de l’ordre du jour, le Comité Directeur s’est félicité des visites de courtoisie effectuées par le Président Modou Diagne Fada á Touba et Mbacké á la tête d’une forte délégation. Ces rencontres qui visent á se rapprocher de nos vaillantes populations, ont été l’occasion de recueillir leurs préoccupations quotidiennes. Elles ont suscitées beaucoup d’engouement et de sympathie. Le comité Directeur invite le Président du parti á demeurer toujours proche des populations

Ce séjour dans la ville sainte a été l’occasion pour le président Modou Diagne Fada de présenter ses condoléances et saluer la mémoire de l’ancien ministre maire de Mbacké M. Iba Gueye récemment décédé

Par ailleurs, le comité directeur encourage les militants á remplir lisiblement les fiches de secteurs en vue de préparer la vente et le placement des cartes de membre dans toutes les communes et départements du Sénégal

AU CHAPITRE DE L’ACTUALITÉ NATIONALE

Le Comité Directeur désapprouve la suspension de l’inspecteur Ousmane Sonko. Celui-ci n’a fait qu’interpréter des documents qui relèvent du domaine public. En conséquence, on ne saurait lui reprocher une quelconque violation du secret professionnel. Le Comité Directeur estime que cette  décision est purement politique

De la même manière, le Comité Directeur récuse le limogeage de Mme Nafi N’gom Keïta de la tête de L’OFNAC. Le Comité Directeur estime que celle-ci accomplissait normalement sa mission et regrette de telles décisions qui sapent les fondamentaux de notre République

Sous un autre registre le Comité Directeur salue le travail accompli par les plénipotentiaires de l’EFOP au sein de la  Commission Technique Revue Code Électoral  (CTRCE)

SUR LE PLAN INTERNATIONAL

Le Comité Directeur condamne  le terrorisme et toutes les formes de violence au Proche-Orient, en Europe aux Etats-Unis et partout dans le monde.  Le Comité Directeur appelle tous les peuples á l’unité et á la tolérance pour un monde de paix, de partage et de progrès

Fait á Dakar , le 27/ 07 / 2016