Communiqué de presse sur le Forum de Dakar sur la paix

Après le succès reconnu et salué de la 1ère édition du Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, tenu les 15 et 16 décembre 2014 en concertation avec la France et l’Union Africaine, Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, avait annoncé, lors de la cérémonie de clôture, l’engagement du Sénégal à pérenniser le FORUM DE DAKAR dans l’agenda annuel des grandes rencontres internationales.

C’est ainsi qu’il a décidé, après consultation avec les partenaires africains et internationaux de tenir la deuxième édition du Forum International de Dakar les 9 et 10 novembre 2015.

Seront mis à contribution pour l’organisation de cette édition 2015 l’Institut Panafricain de Stratégies (IPS) et l’Association Française pour le Soutien au Forum de Dakar, ainsi que d’autres think tanks, des pays amis et des institutions de la coopération internationale.

La cérémonie officielle de lancement du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique (édition 2015) aura lieu le jeudi 18 juin, à 16h30, à l’hôtel Radisson Blu, sous la présidence de M Mankeur NDIAYE, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

La presse nationale, panafricaine et internationale ainsi que les représentants du Corps Diplomatique accrédité à Dakar sont invités à cette cérémonie de lancement.
Fait le 17 juin 2015.