Commission mixte de Coopération entre le Sénégal et Les Emirats

COMMUNIQUE DE PRESSE

La 1ère session de la Commission mixte de Coopération entre la République du Sénégal et l’Etat des Emirats Arabes Unis, se tiendra les 21 et 22 octobre 2015, à Dakar.
La cérémonie officielle, prévue le jeudi 22 octobre 2015, à l’hôtel King Fahd Palace, sera co-présidée par Monsieur Mankeur NDIAYE, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, et Son Homologue émirien, Son Altesse Sheikh Abdullah Bin Zayed Al NAHYAN.
Outre le Chef de la Diplomatie émirienne, la délégation des Emirats Arabes Unis compte une soixantaine de membres, dont Madame Reem Al Hashimy, Ministre d’Etat en charge des affaires africaines dans le Cabinet fédéral et deux (02) Ministres délégués, celui chargé des Affaires économiques et celui chargé de la Sécurité et des Affaires maritimes. Une vingtaine de représentants du secteur privé (Dp World, Jenan Compagnie, Al Sudain Group, etc.), de Fonds souverains d’investissement (Mubadala, Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement) et de Fondations, prendront également part à l’événement.
A l’occasion de cette rencontre qui, en dehors des questions politiques, mettra l’accent sur le volet infrastructure, les deux Parties étudieront les voies et moyens de dynamiser leur partenariat économique. A cet effet, un Forum d’affaires se tiendra le 22 octobre 2015 en marge des travaux, avec le concours de l’Agence nationale de Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX) et l’implication du patronat sénégalais.
Fait à Dakar, le 20 octobre 2014