Cinq forfaits annoncés pour le match amical Algérie-Sénégal

Cinq joueurs, trois Algériens et deux Sénégalais, ont déclaré forfait pour le match amical devant opposer l’Algérie au Sénégal, le 13 octobre, au stade du 5-Juillet, à Alger, annoncent des médias citant les responsables des fédérations de football des deux pays.

Après Nabil Bentaleb, le milieu de terrain de Tottenham (Angleterre), Christian Gourcuff, le sélectionneur de l’Algérie a libéré Ahmed Kashi (Charlton, D2 anglaise) pour les matchs amicaux contre la Guinée (9 octobre) et le Sénégal (13 octobre), selon des médias algériens.

Ahmed Kashi, blessé, a déclaré forfait pour les deux matchs amicaux, écrivent des médias, citant la Fédération algérienne de football (FAF).

Kashi avait manqué la première séance d’entraînement des Verts, lundi, au Centre technique national de la FAF, à Sidi Moussa.

Mehdi Zeffane (Rennes, France) avait, lui aussi, raté le dernier match de son équipe face à l’AS Monaco (1-1), dimanche, en Ligue 1, à cause d’une blessure. Il devrait déclarer forfait pour les matchs de l’Algérie contre la Guinée et le Sénégal.

Quant au meneur de jeu de la sélection algérienne, Yacine Brahimi (Porto, Portugal), qui est revenu fatigué du Portugal, a été ménagé par le coach national.

Du côté sénégalais, le quotidien sénégalais Stades a annoncé ce mardi les forfaits de Mame Biram Diouf (Stoke, Angleterre) et Pape Alioune Ndiaye (Osmanlispor, Turquie), en citant Abdoulaye Sow, l’un des vice-présidents de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Le match amical permettra aux élections algérienne et sénégalaise de préparer le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.