Centrafrique…L’ancien PM de Bozizé bien placé à Bangui

faustin archangeFaustin Archange Touadéra (photo ci-contre), ancien Premier ministre de François Bozizé, a gagné Bangui, la capitale centrafricaine, selon les premiers résultats provisoires de l’élection présidentielle publiés samedi par l’Autorité nationale des élections (ANE).

Après le décompte des huit arrondissements de la capitale, Faustin Archange arrive en tête avec 30 mille voix, suivi du banquier, Anicet Georges Dologuélé (28 mille voix), et de Désiré Nzanga Bilal Kolingba, fils de l’ancien Président de la République, André Kolingba (25 mille voix).

L’ANE estime le taux de participation à 72% dans la capitale centrafricaine.

Ces résultats préjugent d’un second tour entre les deux premiers de ce trio de tête si la tendance se maintient sur toute l’étendue du territoire.

Selon le rapporteur général de l’ANE, Julius Rufin Gouandé Baba, les résultats des provinces qui commencent à arriver au centre de compilation seront rendus publics au fur et à mesure.

La Cour Constitutionnelle de Transition a publié un communiqué appelant les représentants des différents candidats à la présidentielle à se rendre ce samedi à son siège pour suivre le décompte des voix.