Bousculade de Mouna : 5 pèlerins sénégalais décédés, 37 ’’perdus de vue’’

La mission médicale sénégalaise déployée en Arabie Saoudite a confirmé dimanche soir à La Mecque les décès de 5 pèlerins sénégalais dans la bousclade de Mouna.

Dans un communiqué, la mission médicale signale également les cas de 37 pèlerins dont on est sans nouvelle.

’’A la date d’aujourd’hui, 27 septembre 2015, le bilan s’établit comme suit : 05 cas de décès confirmés ; Trente-sept (37) pèlerins sont à ce jour déclarés perdus de vue’’, mentionne le texte.
’’Actuellement des recherches intenses se poursuivent dans les structures sanitaires saoudiennes’’, ajoute la même source.

Le commissariat général au pèlerinage, la famille Burhan, chargée de l’hébergement des pèlerins sénégalais, l’équipe médicale déployée et les voyagistes privés, réunis dans une cellule de crise, ont mené depuis l’accident de Mouna, plusieurs opérations d’identification des corps.

La cellule qui poursuit les recherches a déjà fait le tour des hôpitaux de La Mecque, et des différents sites d’hébergement de Mouna, Arafat, Mousdalifa, pour avoir des ’’données fiables’’, assure-t-on.
La commission dit comprendre ’’la préoccupation de (nos) compatriotes qui doivent disposer d’informations précises sur les cas de décès’’.

Elle insiste toutefois ’’sur l’importance de la confirmation avant toute déclaration quel que soit le temps que la procédure doit prendre’’, ajoute le communiqué.