Bignona : Les sinistrés de la pluie reçoivent le soutien du conseil départemental

Les fortes pluies enregistrées ces derniers jours au Sénégal plus particulièrement à Bignona ont occasionné des dégâts énormes notamment dans le quartier Tenghori Transgambienne. Plusieurs familles se sont retrouvées sans abris et sans vivres. Certaines vivent désormais à l’école élémentaire du quartier Depuis lors, c’est le désarroi total qui habite ces citoyens de la commune de Tenghori jusqu’à ce que le Président du conseil départemental de Bignona soit mis au courant. De manière spontanée, Mamina Kamara a décidé d’aller au chevet des sinistrés. Au-delà du discours de réconfort, le Président du conseil départemental a remis aux victimes des vivres accompagnées d’une enveloppe financière. A cause de l’ampleur des dégâts et le danger qui est encore présent dans certaines maisons inondées, le conseil départemental a décidé de leur faire parvenir du ciment pour limiter la catastrophe. « Ce geste et cette marque de considération est une première » ont dit les familles touchées. Jamais de mémoire des populations, une autorité ne s’est déplacée vers elles pour les soutenir. En effet c’est sous la pluie et parfois dans des endroits difficiles d’accès que la délégation départementale est allée de maison en maison. Il faut dire plusieurs autres familles sont dans la même situation c’est pourquoi Mamina Kamara a invité tous les fils du département, quelques soit leur appartenance politique, ethnique ou religieuse, à venir en aide à ces populations aujourd’hui dans une situation difficile. Aux politiciens, le Président du conseil départemental de leur rafraichit la mémoire en ces termes ; « quand nous voulions les voix pour nous faire élire, nous nous sommes rendus dans tous les quartiers pour briguer les suffrages de nos concitoyens, c’est le moment de leur rendre l’ascenseur ». Mamina Kamara déplore ainsi le comportement des hommes et femmes politiques que les populations ne voient jamais quand elles sont dans des difficultés comme celles-là.

L.Badiane pour xibaaru.com

4 Comments

  1. En vérité, ce geste est destiné à ses partisans! Il y a vice de forme dans sa démarche! En bas APR !

  2. Mé ki est cet émissaire sur la foto! C’est lanarchie tautale dans cette département. Les victm PDS et autre sont laissé….Bisarre

  3. En réalité, j’avoue que le Président du Conseil Départemental de Bignona M. Mamina KAMARA est en train de bien faire son travail. Car la Casamance a toujours besoin de ce genre de responsable qui accepte d’être en contact permanent avec les populations, mettant la main à la poche pour les soulager. Et c’est ce qu’a compris Président Mamina Kamara, qui se dit investi d’une mission d’aider son peuple car pour lui, l’action sociale n’a pas de frontière. C’est pourquoi, aujourd’hui incontestablement il est l’un des Responsables Politiques les plus fréquents sur le terrain au côté des populations pour essayer d’enrayer leurs souffrances. Par conséquent toutes les ardentes prières de ces populations qu’il a soulagées l’accompagnent. Raison de plus, on doit le laisser accomplir sa mission. D’ailleurs, les sinistrés eux-mêmes ont témoigné que c’est une première qu’une autorité de ce genre accepte sous la pluie de venir leur rendre visite pour compatir à leur douleur. C’est un véritable Homme de terrain, Homme d’action, Homme social, Homme de cœur, qui a du souci pour l’Émergence du Département de Bignona. Merci Président Mamina ! en avant ! ca kanam ! ca kanam !

Les commentaires sont fermés.