Bignona : Le Docteur Tito Tamba crache du feu sur le référendum budgétivore de Macky

Responsable libéral à Bignona, le Docteur Tito Tamba, appelle à voter NON si Macky n’annule ou ne reporte pas le référendum du 20 Mars prochain. Il considère que le président « s’est dédit » sur la réduction du mandat actuel, cette consultation référendaire a perdu toute sa substance. Par conséquent, inutile de gaspiller 3 milliards du contribuable vont être utilisés à perte. Voici son mot envoyé à la rédaction de xibaaru.
Après l’affaire Lamine DIACK concernant l’argent sale, l’argent de la corruption et de la drogue, le parjure du président Macky SALL vient à nouveau d’écorner l’image du Sénégal.
En effet, en 2012 le candidat de Benno bokk yaakar avait pris l’engagement devant le peuple sénégalais de diminuer son mandat de 7 à 5ans. Etant président, il n’a cessé de répéter à travers la presse nationale et internationale qu’il fera un quinquennat.
A notre grande surprise, Mr SALL s’est renié en se cachant sur l’avis du conseil constitutionnel qu’il a voulu transformer en décision.
En posant cet acte, Macky SALL a de nouveau trompé les sénégalais qui lui ont fait confiance, trahi la classe politique en discréditant la parole présidentielle, humilié son peuple parce que tout simplement le monde entier attendait ce grand rendez-vous de l’histoire politique du Sénégal.
A présent, nous ne croirons plus à aucune autre promesse de Macky SALL, qui moralement ne peut plus diriger le Sénégal après 2017.
Concernant le référendum, nous pensons qu’il devrait être reporté de facto à une date ultérieure ; parce que malgré l’absence de concertation, le point le plus essentiel n’y est plus, mais aussi l’argent du contribuable sénégalais sera utilisé à perte au moment où la plus part des secteurs sont au rouge.
Cependant, s’il ne se dédit pas à nouveau, le peuple sénégalais s’engagera à laver son image le 20 mars prochain en travaillant dans l’unité pour le triomphe du NON, afin de restaurer sa démocratie et sa suprématie.
Pour ce qui est de la Casamance, des rencontres d’informations, d’échanges, de concertations et d’harmonisations seront organisées prochainement pour assurer une large victoire du NON dans la zone sud du pays

Dr Tito TAMBA secrétaire national chargé de la solidarité nationale du PDS, membre du comité directeur, responsable politique à Bignona