Bengelloun, la diaspora dans son cœur ! Une intervention de haute facture (VIDEO)

Ce mardi 22 décembre 2015 entre 13h et 20h à l’hôtel Radisson de Boulogne Billancourt se tenait le forum dédié aux sénégalais de la diaspora sur les opportunités d’investissement au Sénégal. Les associations sénégalaises ont répondu massivement présent malgré les appels au boycott de quelques-unes d’entre elles.
Certaines entreprises immobilières basées à Dakar ont fait le déplacement pour présenter leurs services aux associations présentes et autorités consulaires. Après les présentations officielles, c’est autour des associations invitées d’apporter leurs contributions voire leurs suggestions.
De toutes les prises de parole, une personne a retenu l’attention de l’assistance avec une palme d’or à l’applaudimètre. Il se distingue désormais à chacune de ses interventions publiques. Je veux citer Aboubakr Bengelloun, plus connu sous le nom de Ben. C’est un militant associatif qui a fait le plaidoyer de la diaspora sénégalaise devant les autorités sénégalaises.
«Aujourd‘hui on devrait avoir des représentants de la diaspora présents {dans la salle} qui puissent parler au nom de la diaspora de façon digne, pas de l’auto-proclamation parce que représentatifs ou élus… » Précise-t-il à l’entame de ses propos.
Xibaaru vous laisse découvrir le cours magistral de Bengelloun devant les autorités consulaires au premier desquelles Madame Mbacké, Vice Consul, Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’Extérieur et les représentants de l’ambassadeur du Sénégal à Paris.
Regardez la vidéo.
Pape Sembene pour Xibaaru.