Basket : Les Lions battent les Palancas Negras (82-77)…Gorgui Sy Dieng phénoménal

Les Lions du Sénégal ont battu les Palancas Negras d’Angola (82-77), lors de la première journée du Tournoi de Santander (Espagne), samedi, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de basketball.

Pour son premier match de ce tournoi se jouant dans cette ville espagnole, le Sénégal a été dominé jusqu’à quelques minutes de la fin du troisième quart-temps, le moment à partir duquel Gorgui Dieng (32 points et 10 rebonds) et ses coéquipiers ont pris le dessus sur l’adversaire (54-52), pour ne plus se faire rattraper.

Les Lions, qui avaient un handicap de sept points à la mi-temps (35-28), ont mal entamé le troisième quart-temps, selon le résumé donné du match par la Fédération sénégalaise de basketball.

L’écart s’est ensuite agrandi, en passant à 14 points (42-28), au début de cette troisième reprise.

C’est en ce moment que le Sénégal sonne la charge de la remontée, avec un phénoménal Gorgui Dieng, qui est bien épaulé par Mouhamed Faye (15 points) et Antoine Mendy (14 points).

Ce dernier sera d’ailleurs l’auteur des quatre derniers points des Lions, au moment où l’Angola, dans les derniers instants, tentait de revenir dans le match.

Le Sénégal jouera ce dimanche son second match du Tournoi de Santander contre le vainqueur du match entre l’Espagne et la Pologne. Ces deux équipes jouent le second match de la première journée de la compétition, samedi.