Barthélémy Dias accuse Tanor, Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall…Le PS va-t-il imploser ?

Barthélémy Dias hôte du Grand Jury de la Rfm, animé par Mamoudou Ibra Kane n’a pas épargné ses camarades du Parti socialiste, en l’occurrence, Khalifa Sall considéré comme son ami et allié sûr dans le parti, Aïssata Tall Sall qu’il appelle la « grande dame » et Tanor Dieng son secrétaire général de parti.

Barthélémy Dias leur impute à tous trois des erreurs qui sont fatales au parti socialiste quant à son objectif.

Et lors de l’émission, Barthélémy Dias a commencé par son allié le plus sûr au sein des verts du Sénégal, Khalifa Sall

Au sujet de Khalifa Sall avec qui il est politiquement proche, pour avoir fait ensemble les élections locales au sein de « Taxawu Dakar » et le référendum au sein du camp du NON, contre le choix du PS, Barthélémy Dias affirme : « Ce que je peux reprocher à mon camarade Khalifa Sall, c’est les mouvements de soutien créés en dehors du Part ».

Quant à Aïssata Tall Sall qu’elle met dans le camp « des femmes sur lesquelles le Sénégal peut compter », le responsable socialiste reproche à la mairesse de Podor, son activisme et cheminement solitaire, « en dehors du parti ».

Le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng n’est pas épargné non plus. Dias lui reproche entre autre « d’avoir engagé le Ps ou donné l’impression d’avoir engagé celui-ci » dans le camp du OUI. Cela, au seul prétexte qu’ils sont en Coalition avec le pouvoir, alors qu’au PS « aucun texte » ne lui donne l’autorisation de scotcher le parti au bon vouloir de Macky Sall et de BBY.

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Mansour Sy Djamil a révélé que des proches de Macky lui ont clairement dit qu’ils veulent l’implosion du PS. Tanor Dieng guidé par sa cupidité n’a jamais vu venir. Alors peut être que les artificiers de Macky vont réussir. C’est vraiment dommage pour le PS. La mort par détails de ce parti a commencé par le congrès sans débat qui a imposé Tanor.

Les commentaires sont fermés.