Ballon d’or africain 2015- Sadio Mané dans le Top 10, Diouf out !

Mame Biram Diouf extirpé des 37 premiers nominés pour le Ballon d’or africain de l’édition 2015, mais le Sénégal peut rêver encore pour le sésame avec Sadio Mané dans le Top 10 des nominés.
Le prodige de Génération foot n’est plus qu’à une poil du Ballon d’Or africain. Sadio Mané est maintenu dans le T0p 10 des prétendants à ce titre. Son compatriote, Mame Biram Diouf et coéquipier en sélection, n’a pu dépasser la barre des 37 premiers nominés. C’est déjà une valeur ajoutée pour l’attaquant de Stoke City pour la prochaine édition.
Ces 10 nominés seront soumis au vote des sélectionneurs nationaux ou des directeurs techniques nationaux des 54 associations membres de la Caf.
Sadio Mané désormais dans la course a lui obtenu une valeur ajoutée. Il faisait partie des 25 nominés de ce trophée lors de l’édition précédente avant de se faire éclipser par les grands à l’image du tenant du titre Yaya Touré.
Le Ballon d’or Sénégal qui lui avait été décerné en 2014, hier, par la presse sportive du pays, ne lui avait pas servi à grand-chose, pour titiller les grands.
Mady Touré, président fondateur de Génération Foot, qui l’a propulsé, était pessimiste quant à voir son protégé couronné sur le continent. Il avait d’ailleurs demandé à Sadio Mané de ne pas en faire une obsession. « Il ne faut pas rêver pour ce titre africain. Il faut avoir les pieds sur terre, il doit beaucoup travailler pour cela», a-t-il confié à la rédaction de « Rewmi Quotidien », tout juste après le sacre de Sadio Mané comme Boss.
Le milieu offensif des Saints a certes raté la Can 2015 à l’image des « Lions » éliminés dès le premier tour, il s’est tout de même fait progressivement un nom en Premier League. Ce qui peut faire de lui un favori le 7 janvier 2016 pour la remise des trophées à Abuja au Nigeria.
I.TOURE
Meilleur Joueur de l’Année 2015
Top 10
André Ayew (Ghana & Swansea)
Aymen Abdennour (Tunisie & Valencia)
Mudather Eltaib Ibrahim ‘Karika’ (Soudan & EL Hilal)
Mohamed Salah (Egypte & Rome)
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon & Borussia Dortmund)
Sadio Mané (Sénégal & Southampton)
Serge Aurier (Cote d’Ivoire & Paris Saint Germain)
Sofiane Feghouli (Algérie & Valencia)
Yacine Brahimi (Algérie & Porto)
Yaya Touré (Côte d’Ivoire & Manchester City).