Babacar Ngom décroche un jackpot avec Sedima

Une bonne note pour la Sedima. L’entreprise d’agro-alimentaire dirigée par Babacar Ngom vient d’être certifiée ISO 22000, une première dans le secteur au Sénégal et dans la sous-région. L’entreprise qui a présenté sa distinction à travers un communiqué transmis à Seneweb apporte la preuve que ses produits sont de qualité.

L’obtention de ce certificat, fruit des nombreuses années de labeur de l’entreprise, va désormais permettre au groupe d’étendre sa notoriété sur le marché national et sous régional. Elle marque une étape importante dans la modernisation et dans l’amélioration de l’ensemble de ses activités. Avec comme crédo, la satisfaction permanente de ses clients et partenaires.

Le groupe Sedima a obtenu cette certification grâce à sa minoterie notamment le volet production et ensachage. Les critères qui ont permis à la société de décrocher cette certification sont liés, entre autres, au « système de management de la sécurité des denrées alimentaires (SMSDA), la responsabilité de la direction, le management des ressources (humaines, techniques, financières), la planification et la réalisation de produits surs, la validation, la vérification et l’amélioration du SMSDA », renseigne le document.

Les certifications ISO sont des normes internationales qui visent à améliorer et uniformiser les systèmes management dans le monde. L’ISO 22000 est relative à la sécurité des denrées alimentaires et est applicable pour tous les organismes de la filière agro-alimentaire.