Babacar MBAYE NGARAF : «MACKY SALL verra de NON, NON, NON qu’un président n’a jamais vu de mémoire de référendum»

Le Mouvement Alliance Sauver le Sénégal…En plein campagne pour un NON

Ce référendum est vidé de son sens après le reniement du président MACKY SALL. Toutefois il garde le mérite d’avoir donné la chance et l’opportunité aux forces vives de la nation (Partis politique et société civile) de ce mettre ensemble pour freiner les dérives totalitaristes et dictatoriales du régime SALL.

A Macky on a confié une République en 2012. Quatre années après il veut faire un bien personnel
Les sénégalais ne rateront pas cette occasion rêvée de montrer a MACKY SALL que nous sommes ses administrés et non ses sujets et que le sénégalais n’est pas sa propriété privée.
Sans aucun doute le NON l’emportera massivement malgré les stratégies de brouillage, de corruption et d’achat de conscience déjà en cours.
MACKY SALL verra de NON, NON, NON NON NON qu’un président n’a jamais vu de mémoire de référendum.
L’Alliance Sauver met en garde le ministre MOUSTAPHA DIOP qui fait le tour du Sénégal avec des promesses de financement aux allures de chantage et donnant donnant. A cet effet nous condamnons que l’argent du contribuable soit utilisée à des fins pareilles et disons aux femmes de prendre ces sous et s’armer de patriotisme pour dire NON au WAKH WAKHET, MA TAY, et autres manques de respect ériger en mode de gouvernance par ce régime.
L’Alliance Sauver le Sénégal dénonce la campagne d’intoxication entreprise par le pouvoir qui utilise ici encore ses techniciens du droit et de la communication spécialistes du brouillage, du maquillage et de la falsification pour leurrer les Sénégalais.

IL est faux de dire que voter NON c’est donner 2 MANDATS de 7 ans a Macky. Bien au contraire voter c’est appliquer les 5 ANS au mandat en cours et aux prochains. On verrait mal le président Macky désavoué par son peuple au référendum et poursuivre son mandat jusqu’en 2019. Même au cas où il en ferait fi, certainement l’opposition garderait son unité, le patriotisme et la finesse politique en bandoulière, pour aller en liste commune aux législatives, avec comme résultat la majorité à l’assemblé nationale .ET il ne restera que la démission d’où une présidentielle en 2017. Une bonne leçon aux politiciens joueurs de la parole et de l’engagement.
L’Alliance Sauver le Sénégal, invite le Front du NON à la vigilance face à ces appels soudains et tout azimut au dialogue et à la concertation
Depuis quatre ans le régime le régime de Macky Sall a refusé tout dialogue avec l’opposition malgré les appels répétés de l’ancien Président Abdoulaye WADE et les recommandations des chefs religieux. Quant aux concertations elles ont déjà eu lieu à l’occasion des consultations citoyennes avec la CNRI.
Pour terminer nous mettons en garde toute tentative de report du référendum et invitons l’opposition à éviter le piège tendu pour endormir, disloquer les forces et briser l’élan de combat. Un report ne peut être que assujetti au respect de l’engagement de MACKY SALL d’appliquer le QUINQUENNAT à ce mandat.

Fait à Dakar le 25 / 02 /2016

Pour le Bureau Exécutif National

LE Président Babacar MBAYE NGARAF

1 Comment

  1. DES GENS QUI ONT MENTI DURANT TOUTE LEUR VIE CHERCHENT DE NOUS DONNONER DES LECONS DE MORALE .
    SOYEZ SERIEUX DITES NOUS QUE VOUS VOULEZ RETOURNER AU POUVOIR POUR DOGOLE SENEGALEYI AK SENI PASSE BOU SALTE .

Les commentaires sont fermés.