Attaques à Ouagadougou : Macky Sall exprime sa solidarité à Roch Marc

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall s’est dit profondément choqué par les attaques terroristes survenues vendredi soir à Ouagadougou, exprimant par la même occasion ‘’sa solidarité’’ et ‘’sa profonde compassion’’ à son homologue burkinabé Roch Marc Christian Kaboré.
Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs terroristes ont attaqué un café et un hôtel de la capitale burkinabé, faisant au moins 29 morts et de nombreux blessés.
Les autorités burkinabé ont décrété trois jours de deuil à la suite de cette attaque qui a visé un café et un hôtel du centre d’Ouagadougou.
‘’Je suis profondément choqué par les attaques terroristes qui viennent d’endeuiller votre pays ami et frère’’, a dit Macky, dans un communiqué reçu dimanche à l’APS.
‘’En cette douloureuse circonstance, je voudrais vous exprimer, ainsi qu’à vos compatriotes, le témoignage de ma solidarité et de ma profonde compassion’’, a fait savoir le président Sall.
Au nom du Sénégal et de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest, Il a condamné ‘’ très fermement ces actes barbares qu’aucune cause ne saurait justifier’’.
Le président sénégalais, Macky Sall, a exprimé samedi dans un message publié sur son compte twitter le ‘’ soutien inconditionnel du peuple sénégalais au Burkina Faso’’. ‘
‘’Après les évènements tragiques survenus à Ouagadougou, je renouvelle mes condoléances aux familles et mon soutien au président burkinabé Christian Marc Kaboré’’, a-t-il ajouté.
Macky Sall, le président en exercice de de la CEDEAO a joué le rôle de médiateur pour le rétablissement de la transition lors du coup d’Etat avorté en septembre.