Serigne Assane Mbacké attaque encore…Il demande à la CREI d’activer sa plainte contre Marème Faye

De son emprisonnement à la citadelle du silence de Diourbel, Serigne Assane Mbacké ne retient que des moments de vacances qui lui ont permis de côtoyer d’autres personnes. Le Mbacké-Mbacké organisait une assemblée générale constitutive à Mbacké pour inscrire sur les fonts baptismaux son mouvement dénommé « Apel 221 ». Ce mouvement sera «un moyen de lutte contre l’oppression et la dictature que le régime Sall a instaurées depuis quelques années ». Invitant le procureur Cheikh Tidiane Mara à activer sa plainte contre Marième Faye Sall, Serigne Assane Mbacké se dit prêt à poursuivre cette affaire jusqu’au bout. « Macky m’a jeté en prison croyant que je vais avoir peur et que je vais me taire. Il oublie que je suis un petit-fils de Serigne Touba qui ne recule pas devant l’intimidation ». Avant lui, Serigne Abdou Khoudoss a rappelé que le combat contre l’injustice est leur champ. « Voilà notre champ. D’abord sortir Karim de prison ensuite combattre le régime en place ». Plusieurs personnalités ont fait le déplacement. Une délégation de Malick Gakou a été citée parmi les invités.

2 Comments

  1. Aliou Sall a déjà démenti Aliou Sall.
    Il a dit:
    1 – Je n’étais qu’un employé de Petro-Tim, d’ailleurs licencié à cause de la polémique. J’ai perdu mon emploi.
    http://www.leral.net/Aliou-Sall-J-ai-perdu-mon-boulot-a-Petro-Tim-a-cause-des-medias_a127475.html
    Et d’ailleurs Aliou avait reçu du soutien dans ce mensonge.
    http://www.lindependantnews.com/aida-sow-diawara-deballe-aliou-sall-avait-un-salaire-de-15-millions-a-petro-tim-avant-son-licenciement/
    2 – Je n’ai été qu’un représentant de Petro-Tim, société mère qui a ouvert une filiale au Sénégal (seulement la filiale porte le nom d’Aliou Sall et est une société unipersonnelle, donc pour une seule personne).
    http://www.leral.net/Affaire-Petro-Tim-La-verite-contee-par-Aliou-Sall_a130884.html
    3 – Je suis un simple employé de Petro-Tim, mais nous n’avons pas encore découvert de pétrole. Le pétrole qui est découvert l’est par d’autres (Notez qu’il a retrouvé en Décembre 2014 le boulot que les journalistes lui avait fait perdre en Octobre 2014).
    http://www.dakaractu.com/Aliou-Sall-tire-l-affaire-Petro-Tim-au-clair_a79980.html
    Alors, lequel de ces 3 Aliou Sall faut-il croire ?

  2. BRAVO VOUS ETES DIGNES D ETRE PETITS FILS DU COURAGEUX DU PATRIOTIQUE ET RESISTANT INFAILLIBLE SERIGNE TOUBA.QUAND L ADMINISTRATION COLONIALE AVAIT DOMPTE TOUS LES ROYAUMES TIEDDO ET CLERGES MARABOUTIQUES C EST VOTRE VENERE GRD PERE QUI A RESISTE.DONT HEUREUSEMT QUE VOUS NE FAITES PAS PARTI DE L ENTOURAGE DU KHALIF QUI EST CORROMPU A LA SOLDE DES LARGESSES DE MAKY ET DE MAREME FAYE.ILS FONT LA POLITIQUE POUR MAKY ET AISSAENT D UTILISER LE NOM DU KHALIF POUR VOUS INTERDIRE DE PRENDRE FAITS ET CAUSES POUR LE PEUPLE.N ECOUTEZ PAS CES VENDUS INDIGNES DE SERIGNE TOUBA.

Les commentaires sont fermés.