Après la victoire du OUI à Kaolack, Awa Guéye charme Souleymane Ndéné Ndiaye…

Ayant obtenu 47 315 OUI soit 65,774 % du suffrage valablement exprimé contre 21 232 du NON soit 29,25%, la coalition Benno Bokk Yakar et les alliés du département de Kaolack se sont donnés rendez-vous à la chambre de commerce de Kaolack pour faire le point sur la campagne et les résultats satisfaisants obtenus au référendum du dimanche dans le département de Kaolack.

Diéne Farba Sarr et Mariama Sarr respectivement mandataire départemental et communal, ont eu à remercier tous ce qui ont participé à la victoire du OUI et au bon déroulement du scrutin.

Après la victoire du OUI, dans la commune et le département de Kaolack, la vice-présidente de l’assemblée nationale Mme Awa Guéye face à la presse a félicité toute la population avant d’affirmer qu’elle a été toujours optimiste de la victoire du OUI vu le travail remarquable effectué dans la commune et dans le département. Elle a indiqué par ailleurs que cette victoire est celle de la population de Kaolack. « J’appelle tous les responsables à s’unir davantage et préserver cette union pour gagner d’autres échéances à venir » a ajouté Mme Awa Guéye.

Elle a profité de cette occasion pour lancer un appel à Souleymane Ndéné Ndiaye ancien premier ministre et coordinateur de la coalition du NON, à venir travailler avec son ami et frère le président de la république Macky Sall. Parce que lance t- elle, il a de l’expérience malgré les nombreux chutes enregistrés lors des précédentes élections. Donc s’il tient toujours au développement et à l’émergence du Sénégal de venir travailler avec nous. Et d’ailleurs selon le député les portes de l’APR et du Benno Bokk Yakar ont déjà été ouvert pour lui et il sera bien accueilli.

Cette victoire montre que la population de Kaolack continue à avoir confiance au président de la république et à ses projets pour l’émergence du Sénégal. En effet elle souligne que « nous ne devons pas dormir sur nos lauriers, le travail va continuer pour que les prochaines échéances nous pouvons triompher haut la main dans la région et dans le département ».

Le Non a remporté sur certains centre de vote comme Touba Ndorong et le centre de Valdiodio Ndiaye, mais Awa Guéye promet qu’ils vont chercher les raisons pour tirer les conséquences afin d’y remédier pour rectifier le tir dans ces centres.

Khadidiatou Sène (correspondante)