Ansou Sané travaille pour Macky…Il pénètre dans le Fogny avec les réalisations et projets du prési en bandoulière

Parmi les jeunes sur lesquels Macky Sall peut compter dans le département de Bignona, il y a incontestablement Ansoumana Sané responsable départemental de la cojer. Le chargé de la communication et porte-parole national de la cojer est sur le terrain. Ansou Sané était au cœur du Fogny bravant poussière et mauvaises routes à la rencontre des populations. Le chef de cabinet du Ministre Secrétaire d’État Moustapha Lo Diatta n’y va pas les mains vides. Dans ses bagages, les réalisations et les projets du Président de la république et partout où il passe, Ansou Sané prend le temps d’expliquer la vision du chef de l’état pour un Sénégal émergent. Pour arriver à cette émergence le porte-parole de la COJER a expliqué aux populations qu’il faut impérativement qu’elles soient en phase avec les orientations du gouvernement. Il l’a dit hier Mercredi à Tankoron Birtho où il était le parrain des journées culturelles et économiques. Ansou Sané qui a révélé aux populations la disponibilité de plusieurs sources de financement notamment pour les jeunes et les femmes a tenu un langage de vérité aux habitants de ces villages. Il a demandé aux jeunes de faire reconnaître leurs association par l’obtention de récépissé de même que toutes les autres structures existantes. « C’est seulement en le faisant que vous pourrez espérer accéder au financement » a déclaré Mr Sané. Autre conseil, cette fois, à l’endroit de la jeunesse, Ansou Sané a indiqué la voie à suivre pour être compétitif;  » réussir les études et obtenir de hauts diplômes. » Mais pour réussir sa mission dans le Fogny (arrondissement de Sindian) Ansou Sané doit avoir les moyens de son engagement et pouvoir répondre aux questions soulevées par les populations. Une mission pas facile mais faisable dans une zone où tout est au niveau zéro. La zone se remet difficilement de son isolement causé par le conflit. Ici, les séquelles de la crise sont encore perceptibles car l’action de l’état était totalement ou presque absente pendant de longues années pour des raisons d’insécurité. Mais l’État peut compter sur Ansoumana Sané qui a donné des réponses rassurantes à toutes les sollicitations des populations. Les habitants de la zone manque de tout; pas de routes, absence totale de courant et d’eau, la zone est isolée à cause de l’absence du réseau téléphonique et par ricochet de la connexion internet, les femmes pilent toujours avec leurs propres mains, l’école élémentaire existent est loin de Birtho et est dans des conditions qui ne militent pas en faveur de l’excellence (pas de mur de clôture, pas de table bancs…). Le chef de cabinet du ministre Moustapha Lo Diatta a donné les réponses appropriées à tous ces manquements. S’il n’annonce pas un projet un cours pour résoudre certaines questions, il a assuré aux populations avec sa volonté de porter les plaidoyer partout où besoin sera.

L.BADIANE pour Xibaaru.com

1 Comment

  1. L. BADIANE, le journaliste corrompu, au français fautif (la honte de l’enseignement) qui verse dans le mensonge de ses maîtres Ansoumana Sané (le « bagnard » pour reprendre le mots de cicéron-démosthène) et Moustapha Lô Diatta (l’usurpateur de titre). Pour rappel le dernier nommé n’est pas un Ministre, le corrompu L.BADIANE. Moustapha Lô Diatta est secrétaire d’Etat, chargé à l’Accompagnement et à la mutualisation des Organisations Paysannes. Cela ne nous surprend pas quand, du reste, deux menteurs Ansoumana Sané « l’escroc emprisonné » et Moustapha Lô Diatta « l’usurpateur de titre » se mentent tout le temps, le troisième larron L. BADIANE traîne sa queue de corrompu, en grand lèche-cul.
    L.BADIANE, dites à Ansoumana Sané, s’il en est capable, de garnir la bibliothèque du lycée de mon village(SINDIAN) en livres.
    L.BADIANE, dites à Ansoumana Sané, s’il en est capable, de construire le mur de l’école élémentaire 2 de Sindian.
    Qu’il arrête de mentir à tout bout de champ qu’il est le coordonnateur de la COJER départementale! Quel hypocrite de L. BADIANE qui court derrière Atab Badji rien que pour garnir sa dépense quotidienne!

Les commentaires sont fermés.