Amadou Ba a payé plus de 10 milliards d’heures supplémentaires

De janvier à novembre 2015, un montant de 10.281.301.288 de FCFA d’heures supplémentaires aura été payé aux fonctionnaires, selon un communiqué du ministère de l’économie et des finances du Sénégal.
Toutefois, le document indique que le ministère, dans sa mission de contrôle de la bonne utilisation des derniers publics, a constaté l’existence de nombreux abus dans la gestion des heures supplémentaires.
Pour le mois de novembre, « les vérifications effectuées ont permis de déceler des incohérences pour un montant total de plus de 400 millions FCFA devant faire l’objet de rejet, conformément à la réglementation », a rapporté le communiqué parvenu ce 26 novembre à la rédaction de Financial Afrik.
Au Sénégal, les heures supplémentaires sont payées sur la base du décret n°79-208 du 3 mars 1979 fixant les conditions d’attribution des indemnités pour travaux supplémentaires, modifié par le décret n°95-176 du 14 février 1995. Il convient d’abord de préciser qu’on ne peut pas supprimer les heures supplémentaires sans abroger ce décret. Le texte prévoit que le nombre d’heures supplémentaires par agent est plafonné à 60 h le mois.