Alioune Ndao Fall, ambassadeur itinérant de Macky, menace les ministres et députés qui…

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les sénégalais de l’extérieur, depuis 1983 date de leur première participation aux élections nationales à nos jours, ont toujours joué un rôle décisif dans les différentes élections. Au moment où on salue leurs efforts considérables quant à la masse des transferts d’argent (800 milliards de FCFA) plus que l’aide au développement.

Au moment où le Président Mack Sall somme le gouvernement à impliquer concrètement cette Diaspora dans les différents programmes du PSE.

Au moment où l’actuel pouvoir en vu du prochain référendum, a le plus besoin de ses militants et sympathisants de la Diaspora.

Il est inadmissible, et incontestablement inquiétant que des activistes et arrivistes du pouvoir en place, en toute connaissance de causes, programment le sabordage de la famille Républicaine de la Diaspora sénégalaise.

Très prochainement des missions, composées de ministres, députés, Conseillers, que sais-je, vont envahir la Diaspora, soit disant pour battre campagne. Alors que plus d’une centaine de responsables de la Diaspora, en contact permanent avec leur base sont là exclus du processus. Et pourtant ceux sont eux, avec leur propre moyen qui ont apporté la victoire un soir du 25 mars sur un plateau d’argent, dans toute la diaspora et dans leur terroir respectif.

Mais aujourd’hui, ils sont considérés comme des parvenus, des étrangers, des arrivistes au sein de leur propre formation politique. Est-ce à dire qu’ils ne représentent rien, et dans la diaspora et dans leur terroir ? Quelle grave erreur d’appréciation.

Pour avoir installé l’Apr dans 41 pays (de L’Oural à l’Atlantique, d’Agadir au Cap, de l’Amérique du Nord au Sud, nous savons véritablement de quoi nous parlons. Ces ministres, députés, Conseillers et autres, sans aucun doute, seront attendus de pied ferme par la Diaspora sénégalaise.
Dakar le 24 Février 2016
Alioune Ndao Fall
Secrétaire National chargé de la Diaspora

1 Comment

  1. Heuuuuu Monsieur Aliou Ndao Fall amal touti dignité ligueyofi dara wakh diou bari rek
    macky nomme nala ambassadeur nga decevoirko mou limogerla sou meunone sa liguey kenn doula dakh ba paree nga beug gerer diasporabi tu es incapable de gerer la diaspora les DSE touss rien nga tok sa guinaw ordinateur di binde thi pressebi defeni moy liguey je suis desolé
    Et puis waroulo wakhee ni so defone sa job kone ministre yi dounou diouk di gneuw thi diasporabi et puis momoulo diaspora bi
    Ya ngui merr di wakhee khol signe de faiblesse leu

Les commentaires sont fermés.