Aliou Sall demande au Président Macky de l’aider dans la réalisation des infrastructure de la ville de Guédiawaye

Aliou Sall, le maire de Guédiawaye (banlieue dakaroise) a demandé, jeudi, au Chef de l’Etat Macky Sall d’aider son conseil municipal à construire la grande mosquée de la ville d’un coût d’un demi-milliard de francs CFA.

L’édile de Guédiawaye intervenait au meeting organisé par les partis membres de la mouvance présidentielle en direction du référendum du 20 mars, en présence du président Sall.

Aliou Sall a également demandé à Macky Sall d’aider la ville de Guédiawaye à construire un stade d’un coût de 350 millions de francs et une salle de spectacle estimée à 8 milliards de francs.

Le maire de Guédiawaye a aussi invité le président de la république à l’aider à aménager une place publique dans cette de la banlieue dakaroise relevant que « la mairie n’a pas les moyens de construire ces infrastructures ».

« J’espère que le grand-frère va aider le petit frère à réaliser ces infrastructures », a-t-il dit en wolof.

Macky Sall, le président de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) est accueilli à son arrivée à Guédiawaye par le maire Aliou Sall, avec un comité comprenant des conseillers municipaux et les lutteurs Balla Gaye et Baboye ainsi que le promoteur de lutte Aziz Ndiaye.

Les maires d’arrondissement Racine Talla et Aïda Sow Diawara étaient aussi à l’accueil. Des militants de partis de la mouvance présidentielle, des jeunes, des femmes, des notables et des chef-religieux prennent part à ce meeting.