Aliou Sall accuse Khalifa d’être un « bandit » qui a amassé des gourdins pour combattre le régime de Wade

Le maire de Guédiawaye Aliou Sall a apporté la réplique à Khalifa Sall après que ce dernier a dénoncé le non-respect de l’engagement du président de la République de réduire son mandat. Selon Aliou Sall, sans le citer, Khalifa Sall a été celui qui avait importé des gourdins au moment où l’écrasante majorité des sénégalais voulait une alternance, en 1999.
« J’ai entendu un maire essayer de donner une leçon de morale au président de la République. Ce maire, en fin 1999, alors que le peuple aspirait à l’alternance, avait importé des camions de gourdins et les avait massés à la Maison du Parti socialiste et avait créé le concept de « Y en a marre de la démocratie ». C’est ce maire-là, jadis ministre du commerce, jadis responsable des jeunesses socialistes et aujourd’hui socialiste errant qui ose donner des leçons de morale au champion de la morale et de l’éthique, le président Macky Sall », a indiqué Aliou Sall.
Aliou Sall s’exprimait à l’occasion d’un meeting tenu à Guédiawaye pour appeler à un vote massif en faveur du « OUI » lors du référendum du 20 mars.