Aliou Cissé publie sa liste le 18 mai pour affronter le Burundi

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé rendra publique sa liste pour le match contre le Burundi dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football le 18 mai prochain. Et ce sera devant la presse, lors d’une conférence. Occasion pour le patron des Lions de la Teranga de faire un commentaire sur l’état de forme des joueurs avant la rencontre prévue le 04 juin prochain.

Ce sera d’ailleurs des retrouvailles avec les journalistes puisque depuis déjà un an, le sélectionneur n’a plus été soumis à cet exercice, à part la conférence de presse organisée par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), le 8 mai 2015. La décision de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) va remettre en place la tradition qui exige que le coach s’exprime sur les questions brulantes de l’heure.

Au-delà de la liste, Aliou Cissé va parler aussi de son voyage effectué au Rwanda et au Burundi. Après la publication de la liste, la délégation sénégalaise s’envolera le lendemain pour Amsterdam (Pays Bas) où elle rencontrera les joueurs avant de rallier directement Kigali pour un stage de préparation d’une dizaine de jours.