Afrobasket Women 2015 : Le Sénégal battent le Mali et accède en demi-finale

Après le Nigéria, c’est le Sénégal qui valide son billet pour les demi-finales de l’Afrobasket Women 2015. Dans le cadre du deuxième quart de finale de la compétition disputé ce jeudi, les Lionnes du Sénégal se sont imposées 57-38 face aux Aigles du Mali. Et pourtant ce sont les Maliennes qui donnent le ton dans ce derby de l’Afrique de l’Ouest en menant les débats dans le premier quart-temps remporté 14-18.
Mais le second acte sera à l’avantage des Lionnes du Sénégal qui parviennent à l’emporter (14-8) avec 11 points de la capitaine Aya Traoré. Les coéquipières d’Astou Traoré partent aux vestiaires avec deux longueurs d’avance. Les Lionnes ont sorti le grand jeu ce soir avec notamment un 15 – 0 infligé aux maliennes dans le 3e quart temps. Le Mali n’a été brillant que dans le 1er quart temps après plus rien.
Au dernier quart-temps, les Lionnes, guidées par Aya Traoré meilleure marqueuse du match avec 20 points, déroulent et gardent leurs avances devant le Mali et finissent par remporter ce match sur le score de 57-43. Le Sénégal sort vainqueur du derby de l’Afrique de l’ouest et accède au dernier carré ou les Lionnes affronteront le vainqueur du match Angola – Gabon. Les filles de Moustapha Gaye montent en puissance et se qualifient en demi-finale de l’Afrobasket Women 2015.