Afrobasket…Les Lions reçoivent 1.800.000 CFA…Pour l’instant

Les Lions ont enfin touché leurs primes de préparation et de participation (1million 800 mille pour chaque joueur) à l’Afrobasket masculin qui se déroule en ce moment en Tunisie. Et cela, suite à l’arrivée du directeur de Cabinet du ministre des Sports, Ibrahima Ndao, dans la matinée d’hier, sans son patron, Matar Ba grippé.
«Il tenait à venir, mais il est convalescent. C’est pour cette raison qu’il a différé son voyage», confie M. Ndao. Le directeur de Cabinet a débarqué avec dans ses bagages les sous représentant les primes dues à la délégation pour la campagne. Des primes qui étaient attendues depuis le début de la compétition. En attendant les autres primes de victoire qui vont suivre durant le parcours de la bande à Gorgui Sy Dieng.A noter que la délégation sénégalaise est composée de 23 personnes dont les joueurs, les staffs, technique et médical, le directeur technique national, l’intendant, le chargé de communication, le délégué fédéral et les représentants du ministère des Sports.
Le président de la Fédération sénégalaise de basket est aussi présent, accompagné de l’ancien trésorier du Comité de normalisation, Pathé Keïta, de Diéry Dia, ancien trésorier de la Fédé, mais également de l’ancien international, Mathieu Faye, candidat malheureux à dernière élection de l’instance fédérale. Il y a également l’ancien président du Comité de normalisation, Serigne Mboup, qui a tenu à venir soutenir les Lions.
Source : LeQuotidien