Afrobasket féminin : Le Sénégal domine largement la Guinée 102-44

Le Sénégal s’est largement imposé samedi face à la Guinée, 102-44, lors de sa troisième rencontre de l’Afrobasket féminin qui se déroule à Yaoundé (Cameroun).
Les Lionnes qui avaient perdu leur premier match contre l’Angola, 50-46, ont battu l’Algérie, vendredi, sur le score de 70 à 62.

Le Sénégal a créé la sensation en étant la première équipe à atteindre et dépasser la barre des 100 points.
Ce match marqué par l’entrée de Mame Diodio Diouf pour la première fois depuis le début du tournoi a été dominé de bout en bout par une équipe du Sénégal qui a profité de la faiblesse de l’adversaire.

Avec une bonne entame (30-14 au premier quart temps), l’entraîneur a décidé de faire tourner, mettant à contribution son banc qui a apporté 42 points sur l’ensemble de la rencontre.

A côté des caciques (Astou Traoré-24 points, Aya Traoré-15 points) d’autres se sont révélées durant la rencontre. Il s’agit entre autres de Oumou Kalssoum qui avec 14 points mais surtout 8 rebonds a démontré sa place de joker de luxe.

Avec 29 points d’avance à la mi-temps les Lionnes ont pu accueillir Mame Diodio Diouf, jusque là blessée, qui aura suppléé Fatou Dieng.

Le Sénégal qui observe le repos ce dimanche, rencontre le Nigeria lundi prochain pour son avant dernier match de poule.