Affaire Lamine Diack…De nouvelles révélations sur l’argent de la Russie à la présidentielle de 2012

« Le Monde » revient à la charge après la sortie de Papa Massata Diack qualifiant de « gros mensonges », les accusations portées contre lui et son père. En effet, le journal français a, en tout cas, trouvé trace de quelqu’un qui tenait une version sensiblement différente, en 2013. Et cet homme n’est autre que… Papa Massata Diack. Dans un mail adressé à son père le 29 juillet 2013, quelques semaines avant les Mondiaux d’athlétisme de Moscou, et que Le Monde a pu consulter, il écrit qu’il a expliqué à un responsable du département antidopage de l’IAAF « le rôle politique joué par la Russie dans tes combats politiques au Sénégal, entre novembre 2011 et juillet 2012 [présidentielles et législatives] »
Quel est ce « rôle politique joué par la Russie » qu’il évoque ?
Pour nos confrères, l’ancien conseiller marketing de l’instance faîtière de l’athlétisme a beau mettre les propos de son père sur le compte de l’âge ou de la fatigue, il ne peut pas dire qu’il ne sait rien du « rôle politique joué par la Russie » lors des campagnes au Sénégal. A moins qu’il ne démente être l’auteur du mail envoyé à son paternel depuis sa messagerie, le 29 juillet 2013.

Dakaractu

1 Comment

  1. JOURNAL LE MONDE N’A PLUS SA CREDIBILITE AU SENEGAL DU MOMENT QU’IL SE COMPLOTE AVEC DES SENEGALAIS CONTRE NOTRE CHER SENEGAL .
    ATTENTION ,DES VAURIENS SONT TOUJOURS AUX ALENTOURES

Les commentaires sont fermés.