Accident de travail…un sénégalais fait une chute mortelle sur un pylône électrique

Affaissement d’un pylône EDF a fait un mort et un blessé grave, à Cramont (Somme) en France. L’accident survenu le mardi 16 juin et qui a couté la vie à notre compatriote se serait produit dans un champ de Cramont, village de la Somme situé près de Bernaville, Vers 11h30 sur l’un des pilonnes, en bordure de la D925.(photo)
La victime, Daouda Lélo, est un salarié d’un sous-traitant d’EDF). Alors qu’il intervenait sur le chantier de la ligne électrique Argoeuves-Breilly , Il est tombé d’un pylône électrique d’environ 15 mètres de long qui s’est affaissé. Gravement blessé, Son collègue, âgé de 30 ans, a été transporté à l’hôpital d’Amiens Sud-est.
Pour une raison encore inconnue, le pylône « défectueux », dont les salariés d’Omexon – un sous-traitant d’RTE, filiale d’EDF – « préparaient le remplacement », « s’est affaissé », expliquent les pompiers.
Marié et père de 3 garçons Daouda Léo âgé de 35 ans habite l’unité 19 des Parcelles assainies à Dakar. Il est aussi un artiste musicien qui s’active sur la sortie de son nouvel album. Son décès accidentel a plongé une partie de sa famille basée à Sédhiou dans la consternation totale. « Il était là tout récemment », témoigne Balla wallou, son beau-frère qui n’en revient pas.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com