Abdoulaye Daouda Diallo rassure : « les ex détenus de Guantanamo ne sont pas des Djihadistes »

En marge à la réunion nationale préparatoire de la 75e édition de la Daaka de Médina Gounass, Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique est revenu sur l’arrivée des deux prisonniers libyens de Guantanamo sur le territoire sénégalais. Abdoulaye Daouda Diallo a tenu à rassurer les sénégalais sur ces deux détenus devant bénéficier de l’asile humanitaire du pays de la Téranga. « Ce ne sont pas des djihadistes. Le chef de l’Etat l’a fait juste à titre humanitaire. Et je ne vois pas dans quelle mesure, note pays va importer le mal chez nous. Personne n’a dit qu’ils étaient des djihadistes », a déclaré le premier flic du pays. « Ce sont des gens qui étaient arrêtés tout simplement. C’est juste des personnes qu’il faudra assister parce que ce sont des fils africains. Et ils ont été particulièrement éprouvés pendant bien des années », a-t-il ajouté.

 

1 Comment

  1. 1/ L’invasion de la Libye a été suivie par le gel des avoirs libyens aux USA. Vous n’en avez plu entendu parler. Cela veut dire que les USA ont volé les avoirs libyens qui étaient dans leurs banques. Le 1000 000 000 ème de cet argent libyen volé aurait permis de faire vivre ces libyens aux USA.
    2/ Au moment où les USA envoient ces libyens (dont Abdoulaye D. Diallo précise qu’ils ne sont pas terroristes) au Sénégal, les loteries Green Cards se poursuivent. Cela veut dire que les USA cherchent de jeunes immigrés, pour leur économie. Et pourquoi les USA choisissent de nous les envoyer ?
    Vous vous cachez encore derrière votre petit doigt et prétendez n’avoir pas vu la vérité. Ils sont placés au Sénégal pour que le Sénégal deviennent un point de mire du terrorisme. Ou ceux qu’ils ont déposés ici seront terroristes, ou leurs parents et alliés voudront les venger ou être en contact avec eux, ou avoir des renseignements d’eux, ou le Sénégal sera obligé de les surveiller chaque jour au point de leur faire vivre ici un second Guantanamo qui va énerver leurs alliés, ou les USA seront obligés de les surveiller ici voir s’ils ne sont pas entrain de concocter quelque chose, etc. Bref tant qu’ils seront là le Sénégal sera un point chaud d’activités qui tourneront autour du terrorisme. Les USA les ont envoyés ici pour semer quelque chose au Sénégal. Vous avez la liberté d’être malhonnêtes, mais vous ne pourrez jamais nier avoir pas compris.

Les commentaires sont fermés.