Abdoul Aziz Mbaye attaque Idy : « Il n’a pas fait d’études et n’a pas de métier…Il n’a rien fait pour le pays »

L’ancien Directeur de cabinet de Macky Sall et ex-ministre de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye, n’est pas content des sorties d’Idrissa Seck sur le référendum. Selon lui, il faut que les gens soient raisonnables. «Ce qui m’a le plus perturbé, c’est quand des gens qui aspirent à diriger ce pays comme Idrissa Seck viennent demander que le président quitte la tête du pays à lui.

Qui est-il pour dire ça ? Il n’y a personne au Sénégal qui puisse dire ce que Idrissa Seck a appris. «Diangoul !» (il n’a pas fait d’études). Deuxièmement, il n’a pas de métier», charge-t-il dans un entretien avec «Le Quotidien».

Aussi, ajoute-t-il, Idrissa Seck n’a rien fait pour le pays. «Vous ne pouvez pas désigner un objet au Sénégal qui relève de sa réalisation à lui. Défoul dara si Sénégal (il n’a rien fait au Sénégal). Un gars qui a ces trois tares, comment voulez-vous que cette personne vienne dire au Président de la République je veux que vous quittiez la tête de mon pays alors qu’il a été démocratiquement élu ?», se demande-t-il. A un moment donné, rappelle-t-il, il (Idrissa Seck) s’est appelé 4e président du Sénégal. «Maintenant, il doit être 5e. Il a dit qu’il finirait son travail en politique à 63 ans. Maintenant, il est très proche de 63 ans», raille-t-il.

1 Comment

  1. Et c’est l’ancien ambassadeur de l’Union Européenne aux Iles Fidji qui vient dire que le citoyen sénégalais Idrissa Seck n’a rien fait pour le Sénégal.

Les commentaires sont fermés.