Abdou Diouf et son fils Pédro…Des porte-voix qui n’ont aucune voix…

Selon la Tribune « Macky Sall vient de s’offrir une recrue de taille. Il s’agit du très discret Pedro Diouf, fils de l’ex Président de la République Abdou Diouf. Ce serait son père indique le journal, qui a demandé à ce fervent talibé de Serigne Saliou de battre campagne pour le triomphe du « Oui ». Un « ndigël » que ce bras droit de Serigne Mountakha Mbacké compte suivre à la lettre… »

Que représente Pedro ?

Il est seulement le fils d’un ancien président qui doit sa liberté et sa reconversion à Abdoulaye Wade qui n’a pas voulu le poursuivre après 20 ans d’une gestion gabégique de l’Etat. Et c’est Wade qui aurait aussi appuyé sa candidature à la tête de l’organisation internationale de la Francophonie.

Et Pedro qui n’a jamais œuvré en politique, comment peut-il être un appui de taille ? Sinon faire voter les Diouf et Gaye  de Louga…A part ça il n’a aucune influence sur l’électorat.

Alors si c’est ces deux-là (père et fils) que nos confrères de la tribune appelle recrue de taille, alors ils ont raison car ce sont deux géants de près de deux mètres aux pieds d’argile qui ne valent rien du tout…

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com