52 milliards pour construire de nouvelles résidences pour étudiants…Avec plus 20.000 lits

Deux structures du secteur bancaire et des assurances opérant au Sénégal se sont engagées à financer à hauteur de 52 milliards FCFA la construction de nouvelles résidences universitaires pour les étudiants sénégalais.
La pose de la première pierre matérialisant cet engagement a eu lieu lundi à Dakar, en présence du Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Anne, du ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Mary Teuw Niane, et de Tony O. Elumelu, philanthrope nigérian et président d’United bank for Africa (Uba) qui va financer ces résidences, en collaboration avec Amsa Assurances.

«La capacité d’accueil actuelle du Coud est de 5 411 lits. Ce qui est largement dépassé par les effectifs, malgré les efforts consentis. Avec ces 23 bâtiments à construire dans le cadre du projet campus social excellence Dakar, notre capacité d’accueil va passer en deux ans à 18.264 lits, soit plus de trois fois la capacité d’accueil actuel», a expliqué Cheikh Oumar Anne, Dg du Coud.

Selon lui, ce projet comprendra des chambres connectées à internet et disposant de compteurs individuels d’électricité, des salles d’études, des restaurants universitaires, un bâtiment administratif qui sera le nouveau siège du Coud, des salles d’études, une clinique médicale, une banque et des commerces.

«Ces résidences permettront un meilleur cadre de vie aux étudiants», a indiqué Tony O. Elumelu.