Youssou Ndour gâte le coin : il lance trois nouvelles chaînes de télés…C’est le magnat de la presse en Afrique

Le paysage médiatique va s’enrichir sous peu de nouvelles chaînes de télévision. C’est le groupe GFM de Youssou Ndour, qui va lancer trois nouvelles chaines de télévisions. Pour ce projet, un département des nouveaux produits a même été créé au sein du Groupe Futurs Médias pour piloter le déploiement et lancement de ses nouvelles chaînes.
À la tête de ce nouveau département, le Doyen Boubacar Bâ, un ancien de la RTS, a comme feuille de route, de booster l’audimat sénégalais et africain sur les nouveaux produits de Futurs Médias.
Il s’agit de « itfm » une toute nouvelle chaine qui sera consacrée exclusivement aux informations en continu et en live à l’exemple de BFM TV ou itele en France.
Très culturel, le roi du Mbalax réserve aussi une grande place à la culture. La deuxième chaine de télévision aura pour nom OléTfm et va diffuser des infos culturelles et sportives. Les jeunes y trouveront aussi une grille de programme alléchante et répondant à leurs attentes.
Enfin TfmReligion ou DinéTfm, une troisième TV qui parlera de la Religion et de culte.
Ces trois chaines de TV viennent s’ajouter à la TFM, télé mère sans compter la radio RFM et le journal l’Observateur. Ces trois médias caracolent en tête de sondages depuis un certain temps.
Selon la Direction Générale, le signal pour les futures chaînes est déja disponible au Sénégal et il le sera aussi sous peu pour la diaspora.
Quels contenus pour les 3 TV
Socialnetlink