Youssou Ndour doit virer un animateur idiot et bête…Un petit griot qui veut devenir journaliste…Regardez qui c’est ?

Mais ce n’est pas possible ce qui se passe dans le monde des médias. On transforme des poubelles en micros. Et des griots en journalistes.

pape ngagne ndiaye C’est le cas de pape Ngagne Ndiaye de la TFM (Télé Falate Macky). Ce petit bout de griot qui n’a pas la carrure de son illustre père (Boucounta Ndiaye qui a toujours été un grand griot), pape Ngagne Ndiaye se met à la hauteur de grands journalistes mais y ajoute malheureusement son idiotie et sa méconnaissance du boulot de journaliste. Il indexe les invités sur le plateau, les rabroue et les agace. Une fois il a été honni par le docteur Abdourahmane Diouf de Rewmi. Lors de l’émission, l’animateur de « Faram-Faccé » a souffert devant le rewmiste qui lui a balancé : « je risque de vous recadrer tout au long de l’émission ». Et hier c’était autour du secrétaire général du gouvernement Abdou Latif Coulibaly de le remettre à sa place. Essuyant des critiques du présentateur de l’émission, Pape Ngagne Ndiaye, l’ancien journaliste et candidat malheureux aux élections locales dans son fief de Sokone de faire la leçon à ce dernier, lui reprochant de n’avoir pas lu le livre, objet de l’émission : «Cela veut dire que tu n’as pas lu le livre. Vous m’avez invité pour parler de mon livre, mais vous ne l’avez pas lu».
Doit-on laisser ce casseur de caillou inonder les plateaux de pierres et déprécier le métier de journalistes ? On ne peut pas interdire à You de faire de sa télé une télé dotée d’une griothèque inestimable…Mais il ne doit pas ternir le noble métier de journalistes…Mamoudou Ibra Kane, journaliste de métier est après Youssou Ndour, le second responsable : comment peut-il accepter ça ?
Penda Sow pour xibaaru.com

5 Comments

  1. NOUS SOMMES DANS UN MONDE MODERNE ,COMPETITIF ET DE NOUVELLES PENSEES .
    TRAITE PAPE NGAGNE NDIAYE DE PETIT GRIOT NE VOUS HONNORE PAS PARCEQUE LES SENEGALAIS D’AUJOURD’HUI ONT DEPASSE CES PROBLEMES D’INFERIORITE OU DE SUPERIORITE .
    PAPE NGAGNE A SON METIER ,IL LE FAIT BIEN OU MAL,SONT LES SENEGALAIS QUI VONT LE JUGER.
    NOUS SOMMES DANS UN MONDE TRES AVANCEES ,CERTAINES IDEES N’AURONT JAMAIS DE PLACE DANS NOTRE SOCIETE.
    VOUS NE VERREZ JAMAIS PAPE NGAGNE NDIAYE EVANT TA PORTE.
    FAITE VOUS UN PEU DE COMPARAISON ENTRE VOS ARTICLES ET LES EMESSIONS DE PAPE NGAGNE NDIAYE.
    JUGEZ LE SECOND SON TRAVAIL ,MAIS PAS D’ALLER SI BAS D’EVOQUER DES PROBLEMES TEL EST GUER OU TEL EST GUEWEL .
    ALLEZ VOIR LE LIVRE DE CHEIKH ANTA ,IL VA VOUS EXPLIQUER D’OU VIENT L’ANCETRE DES GRIOTS.

  2. c’est vous qui parlez de caste…Xibaaru a le droit de traiter un griot de petit ou de grand…Alors ne dites pas ce qu’on n’a pas dit

  3. impertinent c’est article,vous versez parfois trop dans la critique facile même si je suis d’accord sur la plupart de vos articles. des journalistes teigneux et polémistes il en existe partout au monde. des journalistes qui prennent parfois des râteaux de leurs invités ça existe dans toutes les grandes démocraties. c’est ça le charme du débat. pape ngagne est un grand journaliste polémiste et équilibré,il a dérouté totalement abdou latif mercredi dernier exemple. Ceux qu’on doit renvoyer c’est ces débiles de l’émission jakarloo,émission archi archi nulle et partisane

  4. QUAND MEME MALGRE SES ARTICLES PERTINENTS CETTE FOIS LA BRAVE PENDA A FAIT UN FAUX PAS.ON PEUX REPROCHER A PAPE NGAGNE NDIAYE SON STYLE IL FAUT LE RECONNAITRE MAIS QUAND MEME LUI AU MOINS IL EDT NEUTRE OBJECTIF JUSQU ICI IL ECHAPPE AUX ENVELOPPES DU REGIME.DONC CHERE PENDA BRAVO MAIS FAITES ATTENTION AUX DERAPPAGE DE CE GENRE.

Les commentaires sont fermés.