Youkhou réplique et demande que l’on publie les noms de tous ceux qui doivent l’argent au Fisc

Le ministre-conseiller Youssou Ndour « confirme » avoir fait l’objet d’un redressement fiscal, mais précise que « les services de sa comptabilité travaillent en vue de procéder aux vérifications comptables et aux formalités requises vis-à-vis de la fiscalité ».

Dans un communiqué rendu public, le chanteur « s’étonne de la parution de l’article dans la presse » évoquant sa situation fiscale. Non sans demander que « soit procédé, de la même manière que cela a été publié ce lundi pour (lui), mais cette fois toute politique politicienne écartée, à la publication dans la presse des noms de toutes les personnes concernées par un redressement fiscal. Ce serait là, l’avènement d’un Sénégal nouveau ».

Dans son édition de ce lundi, L’AS révèle que Youssou Ndour a subi un redressement portant sur 272 millions de francs CFA. Ce, compte non tenu des 4 millions représentant le coût de la saisie. Le journal précise que le bureau des Impôts et Domaines de Ngor-Almadies a demandé aux banques de bloquer tous les comptes du ministre-conseiller. Les établissements concernés, saisis vendredi dernier, ont 5 jours pour s’exécuter.