Youkhou Ndour « vire » Kouthia à cause des imitations de Karim Wade

C’est l’intéressé lui-même qui la confie au journal. À l’en croire, le problème central c’est la récurrence des références à Karim Wade lors de Kouthia Show son émission quotidienne.

Il dit : « J’ai pu relever qu’à chaque fois que j’interprète ‘Karim Wade en prison’ dans mon émission, j’ai des problèmes toute la semaine. Je l’ai noté à plusieurs reprises. Le must a été atteint la semaine dernière. J’ai compris que Karim Wade est l’un de nos problèmes au niveau de Gfm. » En guise de représailles, laisse entendre Kouthia, la direction de TFM, précisément Bouba Ndour, le responsable des programmes, a chamboulé les horaires de son émission. Laquelle, informe-t-il, est rediffusée au-delà de 2 heures du matin.

Ce qui n’est pas sans incidence sur les audiences et la ruée des sponsors. « Six sur les 8 sponsors de l’émission ont abandonné. Alors que chaque sponsor ne casquait pas moins de 5 millions de francs Cfa », confie Kouthia. Qui tourne la page : « Chaque fois que j’avais des problèmes, je m’adressais directement à Youssou Ndour.

Cette fois-ci, j’ai compris que Youssou avait changé de démarche. Dans pareil cas, il téléphonait immédiatement pour régler le problème. Dans cette affaire, il ne l’a pas fait. Il a laissé Bouba Ndour s’occuper de la question. Par rapport à tout cela, je suis acquis à la conviction qu’il a fait son choix. Je me suis dit que par conséquent, je n’avais plus ma place à Gfm. »