Youkhou Ndour…Sénégal Rek…Ou « Mom Rek » : L’authentique chanteur mange-mil

YOUSSOU NDOUR,  SENEGAL REK : QUEL SENEGAL ?

Youssou Ndour l’opportuniste !

Le pauvre !

Il accuse le coup de son soutien éhonté aux pilleurs de deniers publics du régime mackyen.
Les sénégalais sont en train de faire le deuil de leur  attachement à cet artiste dont le comportement n’a plus rien à envier à celui des artistes collabos  de l’époque hitlérienne qui avaient pris faits et causes pour le régime nazi, croyant naïvement participer à des moments héroïques d’affirmation de l’identité germanique et de consolidation de l’unité nationale!
Le titre éponyme de son album, SENEGAL REK,  est son plus sûr aveu en ce domaine. Une affirmation qui est en réalité un questionnement existentiel, appelant un feed back que malheureusement il ne recevra pas !

Les sénégalais regardent désormais l’artiste pour mieux mépriser l’homme petit qu’il est devenu, et contemplent avec dédain sa déchéance confortée par son manque d’entrain, comme s’il était tenu par le peu de vergogne qui lui reste, et qui  lui crie : « Regardes donc le peuple, ce peuple, ton peuple dont tu te fais chaque jour le complice de la trahison, et dont tu te fais depuis quatre ans le complice de l’exploitation,  et du vol perpétré par ce régime que tu soutiens,  alors que tu ne lui dois rien » !
Rappelles-toi Youssou : »SENEGAL REK »!
C’est toi qui l’as chanté : dieufé ko !

Cissé Kane NDAO

Président A.DE.R