Wade refuse la main tendue des socialistes…Il est dans la logique des libéraux au pouvoir pendant 50 ans

Même si Macky a mis son fils en prison, Abdoulaye Wade ne soutiendrait jamais un parti socialiste contre un des siens. Et macky est un libéral comme lui. et Wade l’a prouvé en rejetant la main tendue d’une frange du parti socialiste

Au début du mois d’octobre, il a été révélé que deux proches du maire de Dakar, Khalifa Sall, en l’occurrence son Directeur de cabinet, Bira Kane, et son Directeur de campagne lors des dernières élections locales, Moussa Taye, avaient rendu visite à Abdoulaye Wade, dans sa résidence de Versailles, en France.
« Le Quotidien » informe qu’ils étaient partis pour proposer une alliance politique au « Pape du Sopi ». Une alliance entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et la coalition « taxawu Sénégal » en vue de la présidentielle prochaine. Cette coalition a été créée suite au succès de « Taxawu Dakar » qui a permis à Khalifa Sall de rempiler à la tête de la mairie de Dakar et à ses partisans de rafler la quasi-totalité des communes de la ville de Dakar, à l’exception de Yoff.
Selon « Le Quotidien », Abdoulaye Wade s’est montré très réservé vis-à-vis des proches de Khalifa Sall. Il leur a fait comprendre qu’il est dans une logique de conservation du pouvoir par des libéraux, conformément à sa volonté de voir cette frange politique diriger le Sénégal pendant 50 ans. Par conséquent, il ne peut pas s’allier à des socialistes pour une quelconque forme de partage du pouvoir.

4 Comments

  1. Ne pas oublier que cela vient du Quotidien. Ce qui en fait une information qui a 99,999% de chances d’être un mensonge.

  2. Intox de Macky qui a peur des socialistes et qui veut diviser l’opposition
    Coïncidence ou pas les jeunesses socialistes viennent de tirer à boulets sur le régime
    Ceci explique cela
    Madiambal fait du Seytane et n’est pas crédible
    Il a fait passé cet article partout ce n’est pas un hasard

  3. Je les toujours dis, tout ce cinema qui a commencé avec l’exclusion de Macky du pds et de l’assemblée suivi de l’emprisonnement de karim pour le victimiser à son tour constituent une strategie de Wade pour la réalisation de sa prophétie de 50 ans de régime libéral. Wade va soutenir Macky qui va organiser les élections en 2019 pour les remporter. Après, karim sera amnistié pour succéder à macky et faire deux mandat. La victimisation de Fada a commencé, on le prépare pour succéder a karim. A l’issue de tout cela, les libéraux auront fait plus de 50 ans au pouvoir. Seul Oumar Sarr n’a rien compris, lui qui avance tête baissée et qui ne comprend pas qu’il n’est pas dans les plans de wade.

Les commentaires sont fermés.