Wade noircit la victoire de Macky en 2012…Après les révélations de Lamine Diack !

Le Pds conteste la victoire du président de la République, Macky Sall. En effet, Me Wade accuse son successeur d’être mêlé dans une affaire d’argent illicite, qui aurait contribué à sa chute. « Dans le cadre de l’affaire Lamine Diack qui déclare avoir procédé au financement de l’opposition, il convient de préciser que le vrai débat réside dans le fait que de l’argent d’origine illicite a été injecté dans le processus électoral de 2012 qui a conduit à l’avènement du régime actuel », a-t-il révélé.
Le père de Karim Wade demande aux Sénégalais d’exiger la lumière sur le financement des partis de l’opposition de 2012. « Dès lors, les Sénégalais sont en droit d’exiger que la lumière soit faite dans la mesure où ce financement effectué par Lamine Diack pose non seulement la question de l’utilisation de l’argent de la corruption ‐ce qui est du domaine judiciaire‐ mais surtout celle de la légitimité même de l’élection présidentielle de 2012, qui est un problème politique, une affaire d’État, des dispositions de notre Constitution ayant été violées », dénonce-t-il. Avant d’ajouter qu’il « est quand même curieux que nos éminents juristes qui débattent, en ce moment, de la réduction de la durée du mandat présidentiel, ne se soient pas posés cette question qui, pourtant, devrait nécessiter un débat de fond ». Tel est le message que le Secrétaire général national a chargé à Cheikh Tidiane Sy, le big boss provisoire du Pds, de transmettre à la presse et aux militants.
« Que ce soit pour Oumar Sarr, Toussaint Manga, Karim Wade, Victor Sadio Diouf, Cheikh Ahmadou Bamba Bâ, Ousseynou Ngom, Moussa Mané, Abdourahmane Ly, Serigne Abo Mbacké Thiam, Abou Aziz Bâ, Cheikh Ibra Biaye, Babacar Thiam, et tous les autres, leur seul tort est d’appartenir au Pds. Leur incarcération procède d’une instrumentalisation évidente de l’appareil judiciaire décriée par tous les Sénégalais épris de valeurs de démocratie et de justice », peste Me Wade.

1 Comment

  1. OU EST LE DEMOCRATE WADE ,LE RASSEMBLEUR,LE BATEUR,L’HOMME QUI INCARNAIT LE MANDELA SENEGALAIS , CES HOMMES L’ONT POUSSE A FAIRE DU GNANKI ,ANTI DEMOCRATE,ANTI SPORTIF ET DEHORS DE LA REGLE DU JEU .
    TOUT CA A QUEL PRIX ,UNIQUEMENT FAIRE PLAISIR A SON FILS .
    DES GENS TAPIS DANS L’OMBRE NE SAUVEGARDENT PLUS L’INTERET DU PEUPLE ,ILS CHERCHENT TOUJOURS A DETRUIRE L’IMAGE DU PAYS POUR UNIQUEMENT PLAISIR LE SUPER GRAND PRINCE DEMI DIEU KARIM WADE.

Les commentaires sont fermés.