Wade attaque Macky pour récupérer sa maison et ses 2 millions de dollars attribués à Karim Wade

Selon L’Observateur de ce mardi 29 mars 2016, Me abdoulaye XWade a décidé de poursuivre l’Etat du Sénégal en justice pour récupérer tous ses biens qui ont été saisis  comme étant des biens de Karim Wade. Comme sa maison du Point E (l’extension) et le compte bancaire de Monaco qui contient les 2 millions de dollars offert par un Roi du Golfe.

«Des saisies ont été opérées sur les biens et avoirs de Karim Wade et ses autres co-accusés. Et Me Wade a entrepris de faire arrêter la machine juridico-administrative, partie pour appauvrir et humilier les responsables de sa formation politique, disloquer le Pds et l’empêcher de suivre son agenda de reconquête du pouvoir», rapporte un membre du cabinet de l’ancien président de la République. Me Wade, dans ce combat, ne compte pas jouer les seconds rôles. Il met le focus de l’organisation de la riposte face à ce qu’il qualifie d’ «agressions», de la part de pouvoirs publics actuels contre lui et son parti.

Mais pour une bataille juridique, le ‘’Pape du Sopi’’ annonce le soutien d’avocats français qui selon Me Wade, devront grossir les rangs de leurs homologues sénégalais déjà constitués. «Partout où le gouvernement du Sénégal a adressé une notification de la main basse faite par l’Etat sur les biens reconnus propriétés personnelles en tout ou partie de Karim Wade, ou qu’il y ait envoyé des auxiliaires ou autres agents publics d’exécution de la décision de la justice émanant du procès de Karim Wade et consorts, Me Abdoulaye Wade y a déposé ses réclamations valant opposition et contestations sérieuses par voie officielle ou reconnue comme telle, afin de bénéficier d’une mainlevée sur ses maisons et autres avoirs frauduleusement attribués à Karim Wade. Une information tenue d’une source qui a tenu à rester anonyme, selon ledit quotidien.

1 Comment

  1. L’Obs désinforme encore par ses manipulations. Comment Wade peut -il dire être propriétaire des bien attribués à Karim ?
    Des biens attribués à Karim, il y en de trois sortes:
    – Les « biens » qui resteront éternellement dans leur emballage de « biens », qui n’existent nul part dans le monde.
    – Toutes les maisons du Point E qui n’ont pas besoin d’être prouvées comme appartenant à Wade (Le procureur spécial avait fait une conférence de presse pour dire qu’il n’existe pas de maison du Point E dans l’accusation à Karim).
    – Les biens de Bibo Bourgi qui sont des biens de Bibo Bourgi. L’état peut en faire ce qu’il veut tant que Macky Sall sera au pouvoir et que lui restera simple citoyen sénégalais. Mais tout ce qui sera fait finira avec le règne de Macky.

Les commentaires sont fermés.