Wade adresse ses vœux…Ses prières aux morts, sa pensée aux otages politiques de Macky…Le Vieux ne lâche pas !

Notre article a suscité chez Me Wade le besoin d’exprimer ses vœux à la nation sénégalaise. Nous vous livrons in extenso le message de vœux du Président Wade publié sur sa page Facebook.
L’année 2015 a été marquée par une série d’évènements meurtriers à travers la planète. Les terroristes ont frappé dans différentes parties du monde, actes que nous condamnons avec la plus grande fermeté.
Les foyers de tension se sont multipliés et les victimes se comptent par milliers. Une des rares notes d’espoir fut la COP 21 qui a rassemblé le monde entier à Paris autour de l’essentiel : protéger et préserver l’environnement pour les générations futures.
Au moment où le monde vient de célébrer le nouvel an, mes prières vont d’abord à tous ceux qui nous ont quittés en plein combat pour un monde meilleur. Ma pensée va ensuite vers les otages de notre Gouvernement, détenus et prisonniers politiques du PDS qui ont passé le réveillon et le nouvel an dans les prisons sénégalaises. Leur seul et unique tort est d’appartenir à la première formation politique du pays et de se battre contre les arrestations arbitraires et l’injustice érigées en règle aujourd’hui au Sénégal. Ma pensée va particulièrement vers Oumar Sarr, Toussaint Manga, Victor Sadio Diouf, Johnny Bâ, Moïse Rampino, Cheikh Ahmadou Bamba Bâ, Karim Meïssa Wade, …
Je salue leur bravoure, leur combativité et leur dignité face à l’épreuve. Le Sénégal traverse une crise sans précédent car, jamais dans l’histoire notre pays a compté autant de détenus voire d’otages politiques. Le combat continue pour la libération sans condition de tous les détenus politiques.
Je remercie tous les infatigables internautes qui me suivent pas à pas, commentant régulièrement tout ce qui me touche de près, défendant sans concession les principes universels qui nous animent, la défense de la liberté, la démocratie et la tolérance.
Que 2016 soit pour vous et votre famille, une année de prospérité et de bonheur. Mes vœux les meilleurs pour les malades, les plus démunis et les plus vulnérables.
Bonne année. Deweneti.
-Abdoulaye WADE

1 Comment

  1. JE NE PENSE PAS QUE WADE ABDOULAYE A ECRIT CE TEXTE ,PEUT ETRE D’AUTRES DANS LE PARTI PEUVENT L’ECRIRE POUR MASQUER LA COLERE DU VIEUX ENVERS EUX .
    ILS NE PENSENT PLUS A KARIM , NI AUX AUTRES PRISONIERS MAIS ILS LUTTENT ENTRE EUX POUR PRENDRE LE POSTE D’OUMAR SARR .

Les commentaires sont fermés.