Voici les raisons qui poussent Idy à provoquer…Comme Kirikou l’enfant terrible

Les propos de Saa Kadior sur Idy

Je pense que nous qui sommes les spectateurs avisés de la politique sommes plus en mesure le lire et prédire les événements et les manœuvres politiciens basées sur des schémas et calculs pour survivre.

Alors  je vous prie de ne pas donner à Idy ce pauvre type qui essaie toujours de renaitre de ses propres cendres dans la calomnie de l’autre une seconde vie.

Après s’être rendu compte que Karim qu’il croyait en prison jusqu’en 2019 est libre et bénéficie de la sympathie des citoyens, sympathie qu’il attribue seulement à son séjour en prison, alors ce CALCULEUR fait tout pour retourner à Rebeuss pour voler la vedette à Karim.

Il accélère la cadence, provoque ses adversaires, invente des deals et pour terminer demande la réouverture d’une enquête….

Tout ceci n’est que saupoudrage et j’ai la désagréable sensation que tous les politiciens sont entrains de tomber dans le piège. Il faut le répondre par le mépris si ce n’est trop tard car vous devriez comprendre que ce NAIN avait déjà fini de jouer toutes ses cartes.

Ce clown qui change de tarikha rien que pour atteindre ses objectifs avait déjà fini par s’auto enterrer parce que Serigne Touba sait lire les intentions de tout un chacun et dans cette aventure, il n’en a récolté que l’illusion d’être mouride et le mépris des tidianes.

Au moment où Serigne Sidy Makhtar inscrit son khalifat sur l’union des Tarikha, ce pauvre type pose des actes qui pourraient semer la mésentente des confréries. Si cela n’était que conviction, vu sa popularité d’homme politique, il devrait le faire sans tambours ni trompettes MAIS…..

C’est vous dire que la noirceur d’Idy est le reflet de son cœur, ce jaloux par excellence qui se croit plus intelligent que tous les sénégalais réunis est en train de réussir son coup appuyé en cela par un Birahim Seck qui pense que le quotidien des sénégalais doit être des vas et viens à la police.

Sachez que ce pays a toujours survécu sans avoir besoin de ces vengeances qui nous éloignent de nos réalités de nos valeurs sans lesquelles nous ne sommes rien.

Le Sénégal est ce qu’il est grâce aux prières de nos Saints hommes mais ceci ne peut se conserver qu’en conservant nos valeurs intrinsèques qui sont la seule marchandise que le Sénégal peut vendre à la face du monde, la seule que nous pouvons porter au rendez-vous du donner et du recevoir.

saa kadior

1 Comment

  1. Au moment où cet article était en attente d’être publié, à ma grande satisfaction, j’apprends que le Procureur a classé le dossier sans suite…
    Idy va sûrement provoquer encore parce qu’il me semble que si on ne le met pas en prison il va y aller par force ou dormir devant Rebeuss. Il a besoin de cela pour être à la une et bénéficier du soutien de l’opinion qui pensera qu’il ne fallait pas réactiver un dossier déjà jugé tellement on en a marre surtout après cette mascarade notée lors du procès de Karim.
    Idy cherche à tirer tous les avantages sur la libération de Karim qui a fini de lui prendre le peu qui lui restait.

Les commentaires sont fermés.