Voici la plus grosse foutaise de Idy envers Macky: Il s’attaque directement à ses capacités

Idrissa Seck : “Je ne sais pas si Macky veut, mais il ne peut pas”
Le leader de Rewmi n’en démord pas. Selon lui, la gestion du pays est catastrophique et Macky Sall ainsi que son gouvernement ne sont capables de sortir le pays de la ligne rouge où il se trouve, selon lui. “Le pays est en panne”, soutenait-il, obligeant le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, à lui apporter la réplique.
Mais Idy persiste et signe. “Pour ce qui est des ruptures et des vrais changements (pour le pays), je ne sais pas si Macky Sall veut ou pas. Là dessus, j’ai des doutes, mais là où je n’ai pas de doute, c’est qu’il ne peut pas”, a déclaré Idrissa Seck, avant hier, lors de sa tournée politique au sud du pays. Des propos rapportés par “La Tribune”.
Après le Fouta et le Sénégal oriental, Idrissa Seck sillonne, en effet, la Casamance. Il a été à Ziguinchor puis à Oussouye. Il effectue des visites de courtoisie auprès de chefs religieux, de leaders politiques et des populations pour, dit-il, s’enquérir de leurs problèmes pour mieux les prendre en charge une fois élu Président de la République.