Viviane Wade: « Naturellement, je souffre que Karim soit en prison. Mais je souffre encore plus de voir »

Viviane Wade, la mère de Karim Wade, souffre dans sa chair. Elle n’a pu, aujourd’hui, s’empêcher de confier, en marge de la conférence de presse des avocats de l’ancien ministre d’Etat, que l’incarcération de son fils la chagrine. L’ancienne première dame n’a pas manqué de se montrer écœurée par ce procès.
«Si on cherche la richesse, il y a d’autres libanais qui sont riches » Moi, je vois qu’on commence à avoir honte. Moi, j’ai honte. Naturellement, je souffre que Karim soit en prison. Mais je souffre encore plus de voir dans quoi le Sénégal tombe», a lâché l’épouse de Me Abdoulaye Wade. Pour elle, aujourd’hui, c’est «une situation catastrophique», qui est en train de se dérouler.

Elle se demande même pourquoi Mamodou Pouye et Bibo Bourgi ont été privés de liberté. «Moi je veux qu’on libère tout le monde. Je pense beaucoup à Pouye. Qu’est ce qu’il fait dans cette affaire. Je pense beaucoup à Bibo Bourgi aussi. Qu’est ce qu’il fait là-dedans. Si on cherche la richesse, il y a d’autres libanais qui sont riches», fustige Mme Wade.