Urgent…Aliou Sall vers une démission imminente

Après la salve d’allégation et d’accusations de collusion, Aliou Sall va-t-il quitter Petro-Tim, comme le lui demande son ami Pierre Goudiaby Atépa? L’hypothèse n’est pas à écarter, si l’on en croit des personnes très connectées au réseau du frère du Président Macky Sall. 

Il se susurre en effet qu’Aliou Sall commence à en avoir assez de la volée de bois vert reçue des opposants du régime de son grand frère. Qui s’évertuent depuis deux ans, à lier ses activités dans le privé à la haute station de l’Etat occupée par Macky Sall.

Selon le quotidien “EnQuête”, c’est une irritation que partagent beaucoup de ses amis et certains collaborateurs du président Macky Sall qui lui en veulent d’être le boulevard de l’opposition et le talon d’Achille de “la gouvernance sobre et vertueuse” prônée par Macky Sall, par opposition à “la dévolution monarchique” reprochée à son prédécesseur Abdoulaye Wade.

Aliou Sall lui-même avait, en 2014; évoqué la possibilité de démissionner de Petro-Tim en début 2015. ” Je suis encore aujourd’hui administrateur de Petro-Tm, mais je ne le serai plus à la fin de l’année”, avait alors affirmé Aliou Sall au journal “Le Quotidien”. Sauf que nous sommes en 2016 et Aliou Sauf est toujours administrateur de Petro-Tim. Nous serons plus situés dans les prochains jours sur cet éventuel bouleversement à la tête de Petro-Tim. C’est le wait and see.

Senego