Une proche de Mame Mbaye Niang vole au secours de Mimi Touré…Un soutien politique de taille

Maïmouna Yade, responsable politique APR de Kaolack et conseillère technique No 3 du ministre de la Jeunesse, réagit face aux critiques sur le retour de Mimi Touré à Kaolack pour militer

Elle estime à cet effet « qu’il n’y a aucunement péril en la demeure. Si Mme Mimi Touré en tant que native de Kaolack éprouve le désir de venir militer chez elle, elle est libre de le faire. Car elle a fait toujours preuve de cette liberté pour apporter son soutien aux populations et est constamment intervenue en direction des couches vulnérables.

De ce point de vue, je pense qu’il n’y a pas lieu de lui empêcher cette prérogative ou lui poser des embûches sans aucune raison », a ainsi estimé le jeune responsable du quartier Sara Diamaguène avant de poursuivre : « la politique est une éternelle mesure des forces. Et si un responsable est assez préparé à cet exercice, je crois qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Je veux dire que si les personnes qui doutent encore de la présence de Mimi Touré à Kaolack avaient déjà fini de labourer le terrain et qu’elles n’ont rien à se reprocher, n’importe quel responsable ne pourrait alors les effrayer ou leur faire peur.

La politique, c’est le travail, la détermination, la qualité des relations avec les populations. Quiconque réussit ces facteurs peut gagner le pari. Et pour cette raison, j’invite les responsables à s’entre-aider, favoriser toutes les forces vives, les rassembler, les orienter vers le même objectif et le même idéal, car comme l’ont constaté beaucoup d’entre nous, ce déficit a largement impacté et négativement d’ailleurs au sein des instances surtout celles des jeunes », a fait comprendre le CT3 de Mame Mbaye Niang.

Source Sud