Une coalition accuse le ministre du commerce : « Alioune Sarr a montré ses limites, il doit démissionner »

La coalition «And déffarat chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar» est très remontée contre le Président de la Cciad et son Ministre de tutelle. En conférence de presse vendredi dernier, Birane Yaya Wone accuse le président Mamadou Lamine Niang, qui devait quitté son poste depuis 2014, d’être en connivence avec le Ministre du commerce Alioune Sarr.

Aussi, la coalition « And Déffarat chambre de commerce » demande et exige la changement de Alioune Sarr et de tout son cabinet pour incompétence avérée. Selon Birame Yaya Wone, tant que le Ministre du commerce Alioune Sarr sera à la tête du Ministère, il n’y aura point d’émergence au Sénégal.

« Alioune Sarr a montré ses limites en faisant signer au Président de la République un décret qui vient d’être annulé par la chambre administrative de la cour suprême. C’est un précédent dangereux et la conséquence immédiate d’un tel revers est la démission», soutient M. Wone.

En ce sens, la coalition interpelle le président de la République MackySall pour qu’il prenne les mesures qui s’imposent afin que cette situation de non droit ne puisse perdure. Car selon elle, il est inconcevable qu’un bureau qui «baigne dans l’illégalité et l’obscurantisme absolu», puisse continuer de diriger la vitrine du commerce au Sénégal.