Un proche de Wade fait le procès des libéraux : « Le PDS travaille pour la réélection de Macky Sall »

C’est Pape Samba Mboup, le fidèle compagnon de Wade qui fait un diagnostic du PDS. Dans un entretien accordé à Walfadjri, celui qu’on nomme affectueusement Alfred, ne cache pas sa désolation quant à la démarche adoptée par son parti :
« Pour libérer Karim, il faut affronter ce régime-là et le bouter hors du pouvoir. Il faut mettre fi au règne des apéristes. Et puis, le moment est propice. Les populations sont fatiguées, le régime n’a pas respecté ses engagements, il y a une crise scolaire, sanitaire, les gens pataugent dans l’eau. Toutes les conditions sont réunies, mais j’ai parfois l’impression que notre parti travaille pour la réélection de Macky Sall », regrette-t-il avant d’être plus explicite : « Oumar Sarr est une personne de bonne volonté. Il fait tout ce qu’il peut. Mais, quelque part, ça ne va pas. Il faut faire un diagnostic du parti ».

4 Comments

  1. extrait du programme macky 2012

    A cet égard, le point suivant du programme de campagne de l’actuel président de la République appelé «Macky 2012», sur les réformes institutionnelles à la page 25, a retenu notre attention: «Mis sous la tutelle du pouvoir exécutif, instrumentalisé par ce dernier et insuffisamment doté en ressources humaines et matérielles, le pouvoir judiciaire n’est pas toujours en mesure d’assurer pleinement ses missions dans l’impartialité et l’indépendance. Mettre fin à cet état de fait exige de renforcer l’indépendance du Conseil Supérieur de la Magistrature par sa composition, son organisation et par son fonctionnement.». Espérons que cette importante promesse n’a pas été oubliée pour que la justice continue d’assumer le devoir impérieux que lui assigne l’article 91 de la constitution qui dispose que « Le pouvoir judiciaire est gardien des droits et libertés définis par la Constitution et la loi »

  2. PAPA SAMBA MBOUP QUI EST SI PROMPT A FAIRE DES CRITIQUES A U PDS AVEC DES IL FAUT IL FAUT ON LUI DEMANDE OU SE TROUVE SA BASE? INCAPABLE DE REMPLIR UN SEUL CAR NDIAGA NDIAYE IL A TJRS TIRE SA LEGITIMITE DS SON ROLE DE BEUK NEEK AUPRES DE WADE. D AILLEUR SI FADA LE TRAITRE A UNE SEULE RAISON C EST BIEN LES OPORTUNISTES COM P SAMBA

  3. PAPA SAMBA MBOUP ET CONSORS QUI ON LIQUIDE PAS MAL DE CADRES DU PARTI EN TROUVANT TJRS A WADE DES ADVERSAIRES IMAGINAIRES POUR EN SUITE DONNER L IMPRESSION D ETRE DES BOUCLIERS DE WADE. ILS DOIVENT CESSER LEURS PRATIQUES ET DESCENDRE SUR LE TERRAIN POLITIQUE COM LES BRAVES OMAR SARR

  4. Mademba, va te faire encul…Omar Sarr est brave en quoi ? En femme peut-être. Une des filles de l’UJTL qui a refusé les avances de Omar Sarr m’a dit très sincèrement « Omar Sarr seh louwoul ken ». Dommage pour le PDS.

Les commentaires sont fermés.