Un patriote appelle à la défense des intérêts du Sénégal contre…Macky Sall

Un patriote doit être toujours prêt à défendre son pays contre son gouvernement !

Depuis 2012, nous avons un gouvernement qui ment à son peuple, qui le manipule et qui veut le transformer  en esclave alors nous avons le devoir de le combattre !

C’est vrai que la vérité représente souvent une menace pour le pouvoir et que tout homme qui dit la vérité, combat le pouvoir et s’expose à de gros risque.

Et dire la vérité peut être aussi quelque chose qui fait très peur, ça fait peur aux plus grands de ce monde et ils étaient courageux mais si nous laissons trop la peur nous diriger nous laisserions les méchants et les voleurs s’emparer du pays ensuite tout le monde aura peur. Donc nous avons l’obligation de nous battre contre cette petite peur pour éviter la grande peur !

L’histoire nous enseigne le passé ! Alors demain qu’allons-nous répondre si nos enfants et petits-enfants nous poseront les questions suivantes :

-Ou étiez-vous quand Macky Sall transformait cette grande démocratie en une grande dictature ?

-Qu’avez-vous fait pour l’en empêcher ?

Sachons être fier de ce que nous avons de bons et de dire la vérité sur ce que nous avons de mauvais et en tirez un enseignement

Autrement dit à quoi ça sert qu’il y ait demain si nous apprenons rien.  Tout ce que nous avons c’est aujourd’hui et nous devons le marquer.

Les menaces de radiation aux enseignants, ces emprisonnements et ce décret de radiation  d’Ousmane Sonko ne sont que les douleurs de la naissance d’une génération d’intellectuels libres et dévoués à son peuple et qui sera prête à le défendre au péril de sa vie.

La vérité est la plus importante de toutes nos valeurs alors n’acceptons pas que Macky Sall nous réduise au silence !

Debout pour un Sénégal prospère !

Modou NDIAYE

Instituteur à Bambey

Responsable politique