Un nouveau parti naît et rejoint aussitôt la mouvance présidentielle

Le grand bassin de partis politique au Sénégal vient d’enregistrer un nouveau parti. Le Parti Euleuk Sénégal  qui vient de recevoir son récépissé a aussitôt décidé de rejoindre le Président Macky Sall pour sa réélection en 2019.

Ce mouvement a soutenu Macky Sall depuis 2011, il a tenu hier à Mbour, leur base une rencontre avec ses cadres pour réfléchir sur les perspectives politiques. Un agenda a été mis en place pour répondre à l’exigence d’un parti politique. Ainsi, le secrétariat exécutif national provisoire a été installé et compte tenir son congrès en décembre prochain pour définir un programme à soumettre aux Sénégalais. Pape Hamady Ndao a été choisi par ses camarades comme secrétaire général du Pes. Il est par ailleurs le président du Conseil d’administration de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (Apda). Il a promis de faire du Pes un parti «incontournable» dans l’échiquier politique.
Se prononçant sur la crise dans le secteur de l’éducation, le Pes appelle le gouvernement et les syndicats à se mettre autour d’une table pour continuer les négociations afin de sauver l’école sénégalaise